Information

Suite à un incident informatique chez le provider Canadien les données de notre site Internet ticsanté Algérie ont été perdues.

Dans l’attente de l’élaboration d’un nouveau Site Internet avec une plateforme de formation à distance plus élaborée et adaptée au contexte actuel, nous présentons nos excuses aux utilisateurs et leurs assurons une présence sur le Net dans les meilleurs délais.

La réforme du système de santé en Algérie

Tous les systèmes de santé dans le monde ont traversé des crises plus ou moins graves ; qui ont nécessité des réformes et à chaque fois les principes de l’Etat providence sont maintenus, dans les pays à base assurancielle « Réforme Française, Néerlandaise, Allemande » comme dans les pays à système national de santé « Réforme Britannique », même les Américains ont suivi avec l’adoption de la dernière loi sur la réforme de la santé.

Statut particulier des paramédicaux Algérien

Lettre adressée à Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière
Secrétariat Général

Objet : A/S Contribution à l’élaboration du statut particulier
des paramédicaux

Référence : Rencontre des paramédicaux non affiliés dans les syndicats

J’ai l’honneur de vous communiquer les préoccupations et observations que j’ai relevés lors de la rencontre des paramédicaux le 20 Janvier 2011 à Alger.

Enfin un article récupéré

Nous avons le plaisir d’annoncer à tout le monde, la bonne nouvelle ; pour la première fois dans l’histoire de la profession paramédicale en Algérie, deux projets de recherche ont été accordés aux paramédicaux :

Le premier intitulé « Introduction des protocoles de soins dans les établissements de santé pour une meilleure prise en charge des malades », agréé scientifiquement par l’Agence Nationale pour le Développement de la Recherche en Santé (ANDRS) lettre n°43/DFER/SCC/05 du 22.02.2005.

Subscribe to TICSANTE Algérie RSS